ACCÉLÉREZ VOTRE GUÉRISON AVEC UN REMÈDE EXTERNE : LES COMPRESSES DE GINGEMBRE

Vous avez besoin d’un « coup de fouet » pour stimuler vos défenses immunitaires ?
Les compresses de gingembre permettent de dilater les vaisseaux sanguins et de stimuler la circulation sanguine et autres fluides corporels dans les zones de stagnation.

Vous sentez des douleurs, des inflammations, des enflures, des raideurs, un rhume, de la toux ?

Le gingembre aide à rétablir un bon échange énergétique entre le corps et l’environnement, et à dissoudre les accumulations de graisse, de mucus et les cristallisations minérales.
Vous voulez accélérer votre guérison avec un remède externe ?
De prime abord, vous risquez de voir les compresses de gingembre comme une préparation bien compliquée à faire vous-même, si vous vous retrouvez tout seuls face à votre cuisine…

Retroussez-vous les manches, et lancez-vous !

Moi aussi j’ai eu du mal à m’y mettre, mais vous verrez que c’est tout à fait « à portée de main ». Car vous aurez besoin de vos deux mains pour les préparer.

Voici le mode préparatoire :

  • Râpez environ 100 à 140 grammes de gingembre frais et placez-le dans un sac de toile, ou dans un petit tissu fermé avec une ficelle. Il est également possible d’utiliser de la poudre de gingembre : une bonne cuillère à café. Le tissu doit être bien fermé, car le gingembre appliqué directement sur la peau peut provoquer des rougeurs anormales.
  • Plongez le sac de gingembre dans une marmite d’eau très chaude (4 litres) sans laisser bouillir (cela détruit les éléments actifs du gingembre) et laissez le gingembre se diffuser dans l’eau frémissante pendant 5 minutes. Le liquide prend une couleur jaunâtre et l’odeur de gingembre commence à se dégager.
  • Retirez la casserole du feu, ou bien maintenez la casserole à feu très doux. Pendant l’application des compresses, le liquide doit être bien chaud pour conserver son efficacité.  L’idéal est d’utiliser une casserole qui conserve bien la chaleur. D’ailleurs c’est pour conserver la chaleur assez longtemps qu’il faut une grande quantité d’eau, 4 litres.
  • Trempez une serviette dans l’eau de gingembre (en gardant les 2 extrémités hors de l’eau), tordez très fortement pour essorer et dépliez-la. Elle doit dégager de la vapeur.
  • Repliez la serviette à la largeur voulue et appliquez la directement sur la partie à traiter. Couvrez la serviette avec une autre serviette pour qu’elle se refroidisse moins vite.
  • Retrempez la serviette quand elle refroidit (toutes les 3 minutes environ) et répétez l’opération pendant 20 à 30 minutes.

L’idéal est de pouvoir se détendre au cours de la séance, allongé ou confortablement assis.

Avez-vous des astuces à donner ?