COURS DE CUISINE COLLECTIFS

Envie d’un moment de partage autour de la cuisine saine ?

Nous organisons des cours de cuisine inspirée de la macrobiotique

Nous souhaitons partager ce que nous avons appris et expérimenté, pour se sentir en accord avec nous-même et nous sentir bien : de belles choses, des choses qui nous font du bien et qui nous font sentir plus proche de la nature, plus en harmonie avec elle.
Nos cours de cuisine sont inspirées de la cuisine macrobiotique.

Cliquez ici pour voir notre programme de septembre et octobre 2019

Cliquez ici pour voir notre programme de novembre 2019

Cliquez ici pour voir la liste de nos évènements organisés avec le CIMO, Paris 11ème

Nos qualités

Notre créativité culinaire et maîtrise des aliments utilisés dans la cuisine macrobiotique
Nos connaissances sur les apports nutritionnels des aliments
Notre capacité à mettre en place une ambiance conviviale et chaleureuse

Dans quel état d’esprit ?

L’idéal est d’avoir une ambiance calme et relaxante, avec des conversations qui apaisent les esprits tout en partageant un moment de joie et de plaisir partagé. Nous avons la chance de pouvoir nous ressourcer 2 à 3 fois par jour avec des repas. C’est un moment privilégié à respecter. Le repas doit être l’occasion d’un retour à soi pour savourer le moment présent. Prendre son temps pour manger, parce que c’est l’occasion de connecter le corps et l’esprit, de se détendre et de s’apaiser. La manière de manger est toute aussi importante que ce que l’on mange. C’est l’occasion de partager une manière d’être et une attitude face à la vie.
La macrobiotique, c’est avant tout une attitude face à la vie. Il s’agit de passer par un cheminement personnel, de chercher par soi-même, de descendre à l’intérieur de soi. L’idée est de prendre sa santé en main et de s’occuper de soi, en utilisant différentes techniques qui vont ramener le corps à l’équilibre et maintenir le système immunitaire à un haut niveau.
Etre responsable de sa vie, de sa santé, de ses choix. Il existe plusieurs techniques pour prendre soin de soi et améliorer la circulation de l’énergie dans l’organisme : ces techniques font pour nous partie d’un art de vivre inspiré des enseignements de la philosophie d’Extrême Orient.

Le lieu?

Nous pouvons organiser nos cours de cuisine dans différents lieux.
L’idéal est d’avoir à disposition :
– suffisamment d’espace pour que tous les participants puissent voir ce qu’il se passe en cuisine
– 2 feux/plaques chauffantes, 1 four, 2 casseroles en inox (avec un fond 18/10) avec couvercle, 1 poele inox (avec un fond 18/10), 1 plat à four en pyrex
– de l’huile extra vierge de première pression à froid (sésame ou olive), du tamari ou shoyou de bonne qualité (c’est-à-dire fermenté et sans additifs), du vinaigre d’umeboshi, du gros sel gris de guérande, du miso non pasteurisé et sans additifs
+ si possible d’autres aliments utilisés dans la cuisine macrobioitque, sinon nous les apporterons. Vous trouverez une liste plus précise ici !

Vous pouvez nous proposer des lieux? Contactez-nous !

Les tarifs ?

Entre 25 et 55 euros par participant, à partir de 4 participants, selon le prix de la location de la salle et les ustensiles disponibles sur place.

Contactez-nous pour un devis plus précis !