APPRENDRE A EQUILIBRER SES REPAS : PLACE A L’INTUITION !

Il existe 10 façons d’équilibrer votre alimentation, selon la macrobiotique de G. Ohsawa, avec un respect de l’harmonie entre les forces Yin et les forces Yang.
Cliquez ici pour visualiser les 10 manières de s’alimenter selon Georges Ohsawa.
A vous de trouver comment harmoniser peu à peu votre alimentation, pour vous constituer une bonne santé.

Vous voulez être guidés ?

Il n’est pas forcément nécessaire de suivre un régime très stricte (le numéro 7, constitué principalement de céréales complètes, est considéré comme le plus stricte) afin d’établir une bonne santé. Lorsque vous arrivez à une bonne maitrise des forces Yin et des forces Yang, vous pouvez manger de différentes manières.

« Si vous n’arrivez pas au bien-être que vous désirez, essayez le régime au dessus. » (Georges Ohsawa).

Il faut bien comprendre que le régime numéro 7, le plus stricte, n’est qu’un chemin possible si vous voulez appliquer la philosophie macrobiotique. C ’est le plus simple à mettre en œuvre, parce que vous mangez principalement des céréales.

Comment vous sentez-vous après quelques jours ?

Après quelques temps d’expérimentation et de pratique, il n’est pas nécessaire d’appliquer uniquement le régime numéro 7 pour retrouver la santé.
Une profonde connaissance de l’équilibre entre le Yin et le Yang doit permettre à chacun de varier les plaisirs en maintenant un bon état de santé.
A vous de voir par tâtonnements successifs, comment arriver à votre propre équilibre. G. Ohsawa a intitulé son principal livre « Le Zen Macrobiotique », parce que le Zen se concentre exclusivement sur l’expérience.
Il faut arriver à un stade où c’est votre intuition qui vous guide dans le choix des aliments, plutôt que des règles standards.
Vous avez intégré de bons réflexes alimentaires dans vos habitudes ?

Place à l’intuition et à la créativité culinaire alors !