VOUS ETES DECIDES A PRENDRE EN MAIN VOTRE SANTE?

Comment saisissez vous le sens de la phrase : « je suis en bonne santé » ?
Pas facile d’évaluer son niveau de santé. Surtout qu’il y a des jours avec, et des jours sans.
Georges Ohsawa nous donne une clé pour évaluer notre niveau de santé :

Vous sentez-vous fatigués ?

Ne pas être fatigué, cela signifie que vous avez une grande capacité d’adaptation. Vous pouvez répondre instantanément à toute circonstance imprévue, et tout aborder avec un esprit positif. Vous vous sentez ouverts à toute difficulté, et prêts à la résoudre.

Avez-vous bon appétit ?

Au sens propre et aussi au sens figuré : pour la nourriture, la connaissance, l’activité, les expériences, le sexe, etc… On vous propose un aliment naturel ? Dégustez-le avec plaisir et gratitude envers ceux qui ont participé à sa préparation ! Ressentez-vous un besoin insatiable de liberté, de bonheur et d’amour pour vous-même et pour les autres ?

Avez-vous un bon sommeil ?

L’idéal est de pouvoir s’endormir en quelques minutes, et de se réveiller en douceur à l’heure voulue sans se sentir « secoué » par le réveil.

Avez-vous une bonne mémoire?

Si vous mangez sainement et que vous arrivez à vous recentrer ainsi, votre mémoire sera améliorée.

Êtes-vous toujours joyeux et de bonne humeur?

Vous voyez-vous en train de faire face et de résoudre tous les problèmes les uns après les autres, dans la joie de vivre ? Le manque d’enthousiasme peut venir d’un excès d’acidité dans le sang. Si vous vous sentez triste, prenez une cuillère de gomasio, qui va directement aller dans votre sang et retirer l’acidité. Dégagez-vous une douceur dans tout ce que vous faites ?

Êtes-vous actif, rapide, vif, spontané ?

Comprenez-vous rapidement ce qui se passe? Pourquoi certaines choses arrivent et pas d’autres? Pouvez-vous vous lancer dans l’action rapidement, mettre en pratique vos idées, et réaliser vos envies sans trop d’hésitations ?

Avez-vous le sens de la justice, au sens de l’Ordre de l’Univers ?

Vous sentez-vous en accord avec votre environnement? Pensez-vous que tous vos actes sont en accord avec ce qui est juste?

Vous voulez changer ?

Vous sentez que vous pouvez améliorer votre niveau de santé, et vous avez déjà essayé plusieurs « remèdes miracles », mais il vous manque encore quelque chose ?
L’art de vivre macrobiotique peut vous aider. Étudiez la philosophie macrobiotique, à la fois au niveau spirituel et au niveau pratique.

Vous voulez vraiment vous guérir ?

Vous pouvez commencer par étudier l’art de vivre macrobiotique et en appliquer les règles dans votre quotidien. Personne ne peut le faire pour vous.
Cela vous parait difficile à faire seul ?

Venez partager vos questionnements et vos idées sur ce blog.