LES FRUITS… POUR REDECOUVRIR DE BONNES SAVEURS SUCREES/SALEES !

Vous aimez les fruits ? Ces saveurs douces et sucrées qui viennent égayer vos desserts ?
Georges Ohsawa vous propose de ne pas manger certains fruits pendant un certain temps, afin de vous « transformer » en homme libre, qui pourra par la suite « manger et boire à sa volonté » n’importe quoi, « même du poison ».

Vous consommez encore des produits animaux à chaque repas ?
A ce moment là, la consommation de fruits est plutôt recommandée, parce qu’elle permet de faire le plein en antioxydants et vitamines, et d’éliminer plus facilement les effets indésirables des produits animaux.

Vous êtes à tendance végétarienne ou végétalienne ?
Je vous conseille donc de réduire votre consommation de fruits, particulièrement les fruits exotiques ! Les fruits étant très « Yin », ils doivent être « yanguisés » pour être bien assimilés et ne pas provoquer un affaiblissement de l’organisme…

Vous voyez ce qui signifie « Yanguiser » ?
C’est faire cuire, saler, mettre sous pression, etc…  Vous pouvez incorporez des fruits (de préférence locaux et de saison), dans vos desserts, ou même dans vos plats salés.

Vous aimez les saveurs sucrés-salés ?

 Des pommes cuites peuvent harmonieusement accompagner un repas de fête. Avez-vous déjà essayer d’incorporer une pomme coupée finement dans un gâteau aux légumes?

Venez partager vos idées de recettes !