INVITATION : VENEZ DISCUTER DE LA MACROBIOTIQUE !

Vous cherchez une définition claire de la macrobiotique ?
La macrobiotique, c’est l’art de vivre en accord avec la nature et les lois de l’Univers.

Pratiquer la macrobiotique, c’est rechercher une « grande » vie, faite de liberté, de santé et de bonheur, avec un sens de ce qui est juste.

L’idée est de pratiquer la cuisine macrobiotique et d’étudier la théorie en même temps. Il existe de nombreux livres sur le sujet.
Avez-vous déjà eu en main certains de ces livres ?
Dans la partie « bibliographie », je vous invite à venir partager vos lectures.
Connaissez-vous des personnes ayant « adopté » le régime macrobiotique ? Paraissent-elles rigides ou fermées aux critiques ?
Vous avez choisi le chemin de la macrobiotique? Il n’est pas toujours facile de réagir face aux critiques et jugements de l’entourage. Nous avons tous des préjugés et des convictions en termes de choix alimentaires, et il nous est difficile de remettre en question ce qu’on nous a appris, nos habitudes.
Quelle est la première réaction naturelle ?
Se protéger des critiques et approfondir le sujet de son côté, en attendant de trouver les « bonnes réponses » à apporter aux autres.
Que nous enseigne la macrobiotique ?

De se remettre constamment en question, de s’ouvrir aux critiques des autres, et de rechercher des explications à tous les conflits.

La macrobiotique est une  philosophie pratique, dans laquelle nous sommes confrontés aux jugements des autres. C’est la critique qui permet d’avancer, de se poser les bonnes questions, et d’ouvrir le débat, pour discuter du sujet et faire part de ses idées.

Venez partager ici vos idées sur la macrobiotique.