LE GOUT DU SAIN’PLE

Êtes-vous décidés à retrouver le goût de la simplicité?

Dans la plupart des produits industriels, mais également dans nombre de recettes culinaires, la sensation de “bon goût” vient de la présence de sucre, de lait ou de beurre.

Que pouvez-vous lire sur les étiquettes ?

Les ingrédients de vos plats préférés sont bien souvent le sucre, le lait, le beurre et des additifs alimentaires aux noms plus ou moins inconnus. Tous ces aliments sont bien néfastes pour le corps. Pensez vous qu’ils vous permettent de développer un “goût” très fin ?

Si vous supprimez totalement de votre alimentation le sucre, les produits industriels et le lait d’origine animale, au bout de quelques semaines vous arrivez à mieux sentir les différentes saveurs qui peuvent être amenées par des plantes aromatiques, des fruits, des légumes, etc.

Pour aller plus loin, vous pouvez également supprimer les aliments animaux (viande, poisson, œufs), qui n’ont guère de saveurs en eux même, si vous ne les aromatisez avec des plantes aromatiques, des épices et du sel.

En développant une alimentation de plus en plus saine et naturelle, ce qui sous entend que les produits naturels sont privilégiés par rapport aux produits industriels (produits industriels, qui en plus de contenir des produits et sous produits animaux, sont souvent remplis de sucre, conservateurs, édulcorants et toutes sortes de produits chimiques néfastes pour l’organisme), vous arrivez peu à peu à redécouvrir le goût des choses simples.

Êtes-vous prêts pour le changement ?

Essayez de faire un repas avec uniquement les ingrédients suivants : riz complet, sel de mer, une cuillère à café de graines de sésame, une cuillère à soupe de lentilles, quelques légumes cuits à la vapeur ou à l’eau (après les avoir fait revenir dans un peu d’huile ou pas), une pincée de plantes aromatiques, des assaisonnements macrobiotiques, et une bouchée de crudités pour se mettre en appétit.

Comment vous sentez-vous ?

Si vous sentez les bonnes saveurs qui se dégagent de ce type de repas (qui n’est qu’un exemple de repas sain et équilibré), c’est que vous vous êtes déjà pas mal débarrassés de l’attrait que représentent les produits industriels sucrés dont regorgent les magasins/supermarchés modernes. Pas convaincus ?

Si vous ne trouvez aucune saveur dans ce type de repas, c’est que vos papilles sont encore “polluées” par tous ces produits industriels plus ou moins sucrés, et que votre palais a besoin d’être rééduqué vers des saveurs plus saines et naturelles.

Pas facile de changer, n’est ce pas ?