SITES AMIS : POUR ALLER PLUS LOIN

Le rôle de l’alimentation macrobiotique ? C’est de renouveler la qualité du sang, et par là de nourrir les organes et de permettre au corps de retrouver son harmonie.
Trouver une bonne hygiène de vie, ça passe aussi par d’autres choses. Vous voulez rétablir un bon équilibre dans votre vie ?

Pour votre bien-être, voici des pistes à explorer sur Paris :

Besoin d’activités de yoga, méditation et/ou cuisine végétale?

==> Venez découvrir le centre Nata www.nataparis.com.

 Envie de danse et/ou activités sportives de différents types?

==> Rendez-vous au Centre de Danse du Marais (www.paris-danse.com) ou essayez la Nia Danse (www.nianow.fr).

Besoin de stimuler votre vitalité?

==> Faites-vous plaisir avec une séance de Shiatsu : www.franck-shiatsu.fr.

 Enceinte ? Vous cherchez des méthodes douces et un accompagnement alliant yoga et relaxation?

==> Venez découvrir les activités de Christine Colonna-Cesari (www.christinecolonna-cesari-yogafemmeenceinte.com) et pensez au soutien qu’une Maison de Naissance comme le CALM peut vous apporter (www.mdncalm.org).

Tournez-vous vers des activités qui vont font du bien :

  • Pratiquez une activité physique adaptée à votre constitution. Des pratiques douces ? Yoga, gym, méditation, qi gong, do in, auto-massage… Envie de sports plus « Yang » ? Danse, aérobic, jogging, sports collectifs… Le plus important ? C’est la régularité (environ 2 ou 3 fois par semaine).
  • Faites-vous plaisir avec des activités culturelles : les arts, les sorties, les sciences…
  • Développez votre réseau social. Besoin de contacts, de rencontres ? C’est le propre de l’homme, pour se sentir épanoui et joyeux. Vous remarquerez chez les personnes vivant à Okinawa plus de joie et une meilleure résistance aux maladies pour ceux qui voient au moins 7 personnes par jour (source : Okinawa, Dr Jean Paul Curtay).
  • Trouvez des activités qui vont font rire et créer.
  • Cultivez la gratitude et une perception positive du monde et de la vie.

Besoin d’aide extérieure pour stimuler votre vitalité ?

Consultez un thérapeute, de manière ponctuelle. Mais le vrai changement viendra de vous-même. Changez vos habitudes : retrouvez une bonne hygiène de vie. Le rôle du thérapeute ? Vous aider à prendre conscience de certaines choses, de votre corps, de l’importance de prendre soin de vous, de la nécessité de prendre du temps pour vous. Il pourra vous orienter vers des activités physiques appropriées, ou bien vous donner des conseils sur d’autres plans. Sa connaissance de l’organisme humain, de ses méridiens, de ses centres d’énergie, tout cela va permettre de stimuler certaines choses en vous.

Mais apprenez à être Maître de vous-même. Apprenez comment devenir indépendant, savoir par vous-même comment vous nourrir, quelle activité physique vous convient, quelles activités sociales ou culturelles vont vous plaire et stimuler votre joie de vivre.

« Croyez ce que vous avez expérimenté, et qui vous semble raisonnable, ce qui est bon pour vous et pour les autres » (Bouddha)