LA RELIGION VOUS INVITE A UNE ALIMENTATION PLUS SIMPLE, POUR DÉVELOPPER VOTRE JUGEMENT

La religion, c’est tabou, non ?
Mieux vaut ne pas en parler, pour éviter les débats passionnels !
Mais je voulais juste souligner un point commun entre toutes les religions, c’est qu’elles vous invitent à vous détacher des plaisirs sensoriels
Le ramadan, le carême, le jeûne, toutes ces coutumes ont pour principe de réduire votre consommation excessive, afin de purifier votre corps, pour être en harmonie avec le reste du monde et développer votre jugement.

Ne sentez vous pas qu’il est plus facile de méditer et/ou de réfléchir lorsque vous avez moins mangé ?

Vous avez du mal à vous identifier comme membre d’une communauté religieuse ? C’est peut être parce que vous prenez au pied de la lettre ce qui peut se dire ou se lire dans ces milieux.
Mais si vous saisissez la philosophie qui est derrière toutes les paroles religieuses, vous pouvez améliorer votre compréhension des règles et lois qui ont été créées pour développer votre jugement.
Faites l’expérience de jeûner ou de manger très sainement pendant quelques jours. Les choses vous paraitront plus claires, vous vous sentirez serez plus calme et réceptif au monde extérieur.

« Les religions ont presque toutes des règles strictes dans le domaine alimentaire. Sans observer ces règles, il est impossible de développer son jugement suprême et par conséquent de suivre une religion. » (Le Zen Macrobiotique, G. Oshawa).