LES ACHATS GROUPES BIOS : ACHETEZ VOS PRODUITS BIOS MOINS CHER !

Les achats groupés bios ?
Pourquoi je trouve ça génial ?
Je viens de passer une grosse commande, et ça va me faire un petit stock pour 3 mois… Pendant 3 mois, je n’aurai à faire que des courses de réapprovisionnement, au compte goutte. Pas besoin de faire les courses en voiture, ni de me promener avec un caddie très chargé. Ça soulage!

Vous voulez vous faire un petit stock, à renouveler tous les 3 mois environ ?

Il s’agit d’épicerie sèche. Des produits « bios » qui se conservent longtemps (environ 2 à 6 mois). Des produits bios alimentaires, mais aussi des produits écologiques pour l’hygiène et l’entretien.

Vous aussi vous voyez un intérêt à acheter en groupe ?

Pourquoi ça coute moins cher qu’en magasin bio ou qu’une commande sur Internet ?

Comme les achats sont groupés, on mutualise les frais de transports. Quand vous commandez des produits et que les frais d’envoi sont offerts, les coûts de transports sont bien là, même si vous ne les payer pas directement… Donc déjà, avec des achats groupés, vous limitez votre empreinte environnementale…

De plus, ce genre de fournisseurs fait peu de publicité ! Et vous savez que le budget marketing/communication d’une entreprise a besoin d’être rentabilisé… Et c’est les payeurs ? C’est nous, les consommateurs !

Savez-vous pourquoi les produits sont ils chers en magasins bio ? Parce qu’ils doivent payer les loyers et charges du magasin ! Vous savez que c’est la première source de sortie d’argent pour un magasin : le loyer et les murs !

Quels sont mes produits préférés ?

Mes produits de base, que je vais ensuite utiliser pour toutes mes préparations. Principalement des céréales et légumineuses. Mais bien sûr, libre à chacun de commander ce qu’il veut !

Voici quelques exemples :

Les céréales complètes. Je les achète en grains entiers, pour ensuite les préparer sous différentes formes : cuisson à l’eau, crèmes de céréales, gâteaux au four, flocons… J’ai tout récemment investi dans un moulin à farine et une floconneuse ! Venez en discuter ici.
Le riz rond complet. Dans la région parisienne, le climat est plutôt froid, particulièrement cette année ! Le riz rond complet donne plus d’énergie que le riz long complet sous un tel climat. Je le cuisine un peu à toutes les sauces ! Venez lire mon article à ce sujet ici.
Le millet. Il est reminéralisant, riche en protéines, en magnésium et en fer.
Le sarrasin. Cette céréale venue des pays froid m’a bien été utile cette année pour me réchauffer !
La semoule de maïs. Je la mélange dans mes préparations de gâteaux salés et sucrés, elle est très douce pour des desserts de type polenta ou gâteau de semoule.
Des haricotas azukis, que je cuis très souvent en mélange avec le riz complet. Ils sont délicieux en mélange dans des desserts. Les azukis sont riches en protéines, fibres alimentaires et sels minéraux. Ils sont recommandés pour les reins et la rate, et conviennent à des personnes ayant une santé fragile.

Et bien d’autres : petits flocons d’avoine, laits végétaux, poissons en conserve (sardines, thon, maquereaux)…

Vous voulez vous approvisionner en produits « bio » au moindre coût, tout en exigeant une bonne qualité ?

Venez passer commande ici alors ! Envoyez moi un mail, en m’expliquant ce qui vous intéresse dans la démarche… Dites moi également si vous avez des idées pour aller plus loin !

Ma petite définition des achats groupés, à faire passer à vos amis dubitatifs :

  • Tout d’abord, inscrivez vous par mail : flora-at-ouattara.fr.
  • Vous passez commande. Pour commencer, je vous propose de passer commande auprès de  « www.basebio.com » . Merci de me dire si vous êtes satisfaits des produits qu’ils proposent, et quels autres produits vous aimeriez trouver ! Il est possible de changer de partenaire par la suite !
  • Je mets en commun les commandes de tout le monde, pour passer une seule et même commande. Donc une « big » commande.
  • Les produits sont livrés chez moi.
  • Vous venez récupérer vos courses chez moi, quand vous voulez !
  • Pour des moments conviviaux, le CIMO organise des repas tous les vendredis et samedis midi. C’est l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs, et de rencontrer d’autres personnes !

Vous voulez apprendre à cuisiner de nouveaux aliments ?

Vous voulez échanger vos idées sur la cuisine ?

Alors vous êtes les bienvenus !