LE GLUTAMATE : LE PLAISIR DES PAPILLES… MAIS A QUEL PRIX ?

Vous vous posez des questions sur le glutamate ? Avez vous des anecdotes à raconter ?

Le glutamate, c’est quoi ? « Glutamate de sodium », « glutamate monosodique », « E 621 », « E 625 »… Il se cache sous des noms bien différents. C’est un additif qui excite nos papilles, un exhausteur de goût. Ça nous donne envie de nous resservir! De nombreuses études ont montré ses effets néfastes, et que je me porte beaucoup mieux depuis que j’ai complètement supprimé le glutamate de mon alimentation !

J’ai du mal à me rappeler la première fois que j’en ai entendu parlé… Auparavant je n’y prêtais guère attention. Jusqu’au jour où j’ai commencé à analyser les ingrédients des produits que j’achète !

Quel comportement bizarre, pensez vous ?
Comment faites vous vos courses ? Regardez vous les ingrédients ?
« 
Peu importe les ingrédients ! Si c’est commercialisé, c’est que ce n’est pas toxique ! Ça se saurait ! » Avez vous déjà entendu ce style de commentaires ?

Vous posez vous la question de savoir ce que vous mettez dans votre bouche ?

Venez lire mon article sur les étiquettes ici et partagez vos expériences !
Je veux respecter mon corps et la nature. Pensez vous y arriver en mettant tout et n’importe quoi dans votre ventre ?

Il y a quelques années, j’étais insouciante… J’achetais des produits en supérette, en supermarché, en épicerie, etc… sans me poser de questions. J’allais régulièrement dans les fastfood américains, au restaurant chinois, dans des pizzerias, des bistrots, des brasseries… C’était le quotidien !

Quand j’ai commencé à travailler et à bien gagner ma vie, c’était enfin ce à quoi j’avais droit : aller au restaurant quand bon me semble, manger ce que je veux, quel que soit le prix. Me faire plaisir et profiter de la vie ! Avoir la chance de pouvoir manger à peu près tout ce qui me passe par la tête…

C’était « normal ». Vous aussi, vous vous faites plaisir au restaurant, ou dans les rayons des magasins ?
Venez lire mon article sur les plaisirs sensoriels ci.
Mais alors aujourd’hui, serais je sur une autre planète ? Peut être bien oui ! Mais je ne suis pas toute seule !
Vous interrogez vous sur votre alimentation ? Êtes-vous attirés par les produits « bio » pour éviter les pesticides ? Cherchez vous des produits peu transformés, naturels, sans additifs ni colorants ni conservateurs ?

Vous voulez être acteur de votre consommation? Et consommer des produits sains et respectueux de l’environnement?

Alors vous êtes dans la même démarche que la macrobiotique.