CUISINER LE POTIMARRON POUR UN EFFET RASSASIANT ET RECONFORTANT

Last Updated on 17 octobre 2022 by Flora

Le potimarron est un aliment à la saveur douce et sucrée, qui va permettre de nourrir la rate, l’estomac et le pancréas. Cette saveur est reliée à l’énergie « Terre » en médecine chinoise : c’est l’énergie qui rassemble, et qui permet de se sentir nourri et rassasié. Ce type d’aliment est donc à privilégier si on veut avoir plus d’énergie et se reconstruire de l’intérieur, tout en adoptant une assiette équilibrée.

Cliquez ici pour télécharger le dépliant sur les habitudes alimentaires et déterminer vous-même par où commencer pour changer vos habitudes alimentaires !

L’idéal est de consommer le potimarron d’Hokkaïdo, introduit en France dans les années 1950, parce qu’il n’a pas le même effet sur l’organisme que les autres courges. Alcalin, facile à digérer, rassasiant et réconfortant, le potimarron est un aliment de choix pour les maladies liées à l’alimentation, comme le diabète. Légume très abondant en automne, il vous sera très utile pour concocter des recettes salées et sucrées pour toutes vos fêtes et soirées ! Le potimarron fait partie de la famille des courges, et sa spécificité est d’avoir une saveur proche de celle de la châtaigne et de pouvoir se cuisiner avec la peau.

Venez apprendre différentes manières de cuisiner le potimarron
le 26 octobre 2022 au CIMO à Paris,
afin de profiter pleinement de l’automne pour consommer cet aliment aux mille vertus !

L’atelier de cuisine sera suivi par un repas sur place, avec au menu :
– une soupe miso au sarrasin,
– du pain Ohsawa tartiné de potimarron,
– du riz rond complet avec un nishimé de légumes,
– et un dessert crémeux au potimarron !